Uber renregistre un résultat net trimestriel conforme aux attentes, le CA déçoit
information fournie par Cercle Finance 06/08/2025 à 13:08
L'EBITDA ajusté atteint 1,5 MdUSD, en hausse de 47% par rapport à l'an dernier, avec une marge de 15% contre 12% un an plus tôt. Le bénéfice par action (BPA) dilué s'élève à 0,61 USD, contre 0,42 USD au T2 2024. Le free cash flow (FCF) a bondi de 64%, à 3,1 MdUSD, soutenu par une forte génération de liquidités opérationnelles.
La plateforme de mobilité a généré 5,6 MdUSD de chiffre d'affaires (+22%), tandis que les activités de livraison (Uber Eats) ont crû de 15% à 4,1 MdUSD. Freight reste en retrait à 900 MUSD, en baisse de 3%.
Dara Khosrowshahi, CEO du groupe, souligne que 'les résultats démontrent notre capacité à allier croissance, rentabilité et génération de cash', ajoutant que la société 'poursuit ses investissements dans l'IA pour renforcer l'expérience utilisateur'.
Pour l'ensemble de l'année, Uber confirme sa prévision d'un EBITDA ajusté compris entre 5,8 et 6,2 MdUSD et anticipe un FCF supérieur à 7 MdUSD, en hausse par rapport à la guidance précédente.
92,670 USD | NYSE | +3,81% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi avoir doublé à 50 millions de dollars la prime pour l'arrestation du président vénézuélien Nicolas Maduro, inculpé par la justice américaine de trafic de drogues et dont la réélection n'a pas été reconnue par Washington. "Aujourd'hui, ... Lire la suite
-
Donald Trump s'est dit jeudi toujours prêt à rencontrer Vladimir Poutine même si ce dernier refuse de voir Volodymyr Zelensky, qui insiste pour être à la table des discussions visant à trouver une issue au conflit en Ukraine. Interrogé sur le fait de savoir si ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump compte propulser son conseiller économique Stephen Miran à un poste stratégique au sein de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), qu'il veut voir baisser les taux d'intérêt. La nomination de Stephen Miran, défenseur inlassable ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer